Release note 5.8.2 (12 juin 2025)
Nouveautés
Sms
Possibilités d'envoyer de nouveaux types de sms automatiques : rappel devis, rappel visite chantier, rappel visite SAV, rappel visite maintenance
Possibilité de définir de nouvelles balises dans vos sms
Ticketing
Nouvelle version : voir la release note complète
Devis photovoltaïque
Refactoring du module photovoltaïque actuel pour le calcul de la production
Possibilité d'importer des profils de consommation en horaire, quart horaire par client
Possibilité de définir des tarifs de consommation et d'injection
Possibilité de faire du repowering (comparaison d'une installation existante avec une nouvelle installation)
Autres
Possibilité de définir un mail auto de récap qui s'envoi chaque matin aux users (à définir dans leur profil). Le mail est à configurer dans les modèles (Récapitulatif Quotidien - Notifications et Tâches)
Release note 3.38.0 (19 décembre 2024)
Corrections
Création automatique des contrats de maintenances : supprimer l'envoi automatique du mail concernant la facture de domiciliation automatique et ce sans pièce jointe
Mails externes : Correctif permettant de lier des mails externes au bon client dans plus de cas
Visites : Ne plus pouvoir sélectionner de dates dans le passé
Nouveautés
Demandes d'offre
Ajout de la notion de priorité (en attente - normal - prioritaire)
Maintenances
Pouvoir choisir les articles à synchroniser dans l'outil de monitoring depuis le pannel de détail de l'article dans le contrat de maintenance
Ajout des dates de début et de fin de mise en service dans le pannel de détail de l'article dans le contrat de maintenance
Modification du visuel des statuts de garantie dans la fiche du contrat de maintenance
Factures
Pouvoir imprimer un PDF pour une facture acquittée
Lorsque la facture est en statut "Payé", action disponible dans les "..."
Visites
Ajout de l'information que la visite deviseur est prise par l'API dans Tristan
Possibilité de modifier/annuler une visite deviseur dans Tristan
Paiement
En cash : ajout de l'information du jour du paiement
En chèques : ajout de l'information du jour du paiement
Par banque : ajouter le statut du paiement à coté du montant dans la pop-up
Release note 3.36.1 (11 décembre 2024)
Corrections
Création automatique des contrats de maintenance doit pouvoir être générée à d'autres moments que la fin du chantier.
Nouveautés
Planing chantier améliorations : Planifier une visite à plusieurs personnes/équipes directement via la pop-up
Devis - Ajout d'articles liés, n'ajouter l'article que si il existe dans le centre de production de la remise de prix liée au devis.
Release note 3.35.1 (27 novembre 2024)
Corrections
Liste "Demandes d'offres" - Le filtre deviseur ne permet pas la recherche si plusieurs deviseurs sont liés à la demande d'offre.
Nouveautés
Stock
Améliorations des performances de l'écran de prévision de stock + calcul de la rotation (= Qté en stock / (Prérequis chantier + prérequis tâches)
Création des stocks chantiers
Valorisation des stocks via la méthode PRMP
La liste des bons de commande liés à un article est disponible dans la fiche article.
Contrats de maintenances
Définir la date de début des garanties dans les contrats.
Ajouter un devis sur un contrat de maintenance.
Facturer un devis lié à un contrat de maintenance.
Créer une intervention basée sur un devis signé.
Déterminer un centre de prod et département différent pour le chantier lié et le contrat de maintenance.
Ajouter un onglet photos au contrat de maintenance.
Planning chantier
Ajout des heures de début et de fin sur les points d'attention dans le planning
Possibilité de choisir si dans la tuile du réservoir c'est le nom du client (full name) ou du chantier qui apparait. Cette configuration se fait via le bouton filtres du réservoir.
Dans le réservoir, si un chantier a des commentaires on peut les consulter au hover sur la tuile et en ajouter.
Tâches
Ajouter des contextes liés au stock. Il est désormais possible de créer des tâches automatiquement suite aux changements de statut des éléments suivants depuis les paramètres, dans la section type de tâche :
Bon de sortie
Bon de retour
Bon de commande
Devis
Gestion des commissions v1 : Nouveau champ commission configurable dans les paramètres applicatifs et éditable dans le devis.
Checklists
Ajout du type de question fichiers
Clients
Désormais, l'information indiquant si un client a été invité au portail sera directement accessible dans sa fiche client.
Release note 3.32.2 (3 novembre 2024)
Nouveautés
Deviseurs : Pouvoir sélectionner tous les codes postaux d'une province en une fois
Pouvoir choisir le pays par défaut de l'application dans les paramètres par défaut. Ce choix de pays a un impact sur l'encodage des numéros de téléphone et des adresses.
Tâches :
Créer des tâches automatiques (via les types de tâches) liées à des changements de statut pour :
Bon de commande
Bon de sortie
Bon de retour
Nommer automatiquement comme responsable de la tâche, le responsable de la tâche suite à laquelle celle-ci a été créée
Choisir si la tâche liée créée par automatisme sera une tâche ou une sous-tâche liée à cette dernière.
Pouvoir choisir si je suis dans un contexte chantier si le responsable doit automatiquement être : responsable admin, responsable technique ou responsable planning.
Pouvoir choisir si je suis dans un contexte demande d'offre si el responsable doit automatiquement être le responsable du suivi client
Factures : Pouvoir lier différents types de paiements :
Par banque (via l'intégration Ponto)
Par chèque
En espèce
Devis : Aout du statut refusé et possibilité de sélectionner la raison. Cette information peut être encodée manuellement mais si le client utilise le portail, l'information peut revenir directement de celui-ci. SI le devis est refusé, la raison est visible dans le détail du devis, dans le cadre information générales, ainsi que directement dans l'écran liste.
Indisponibilités planning renommées en points d'attentions planning. Possibilité de dire si ce point d'attention doit ou non générer un pointage. Si c'est le cas, il faut alors lui donner un code activité qui pourra être utilisé lors de l'export vers le secrétariat social.
Fiche d'appel : Ajout de l'origine
Ecrans listes - Gestion des vues : super admin peut supprimer n'importe quelle vue via le bouton voir toutes les vues. En cliquant ensuite sur les ... d'une vue, le bouton supprimer apparait.