Arthur intègre une fonctionnalité d’envoi automatique de SMS, idéale pour fluidifier vos échanges clients et automatiser les rappels importants.
Depuis les paramètres de communication, vous pouvez déclencher l’envoi de SMS sur base d’événements précis, tels que :
Envoi de devis
Rappel de visite deviseur (J-3)
Attribution de tâche critique
Deuxième tentative d’appel sans succès
Rappel de visite SAV, chantier ou maintenance (J-1)
Rappel de devis (J-1 avant échéance)
Rappels de paiement (niveaux 1, 2 et 3 selon configuration *)
Une fois un déclencheur activé, vous devez associer un modèle de SMS dans la section dédiée. Le système n’enverra un message que si un modèle actif et traduit est disponible. Les modèles peuvent inclure des balises dynamiques (##) pour insérer automatiquement des données comme le nom du client ou la date de rendez-vous.
📏 Recommandations pour limiter les coûts
Les SMS sont techniquement limités à 157 caractères (caractères invisibles inclus). Au-delà, le message est découpé en plusieurs SMS, augmentant les coûts. Pour rester en dessous de cette limite :
Privilégiez des phrases courtes et directes
Limitez l’usage des accents et caractères spéciaux
Utilisez les balises ## de façon ciblée et concise
Prévisualisez vos modèles pour vérifier la longueur finale
*Configuration des rappels de paiement
La gestion des rappels de paiement se fait dans Paramètres > Facturation > Rappels de paiement.