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Modification du mot de passe du client

Découvrez la procédure que doit suivre le client pour modifier son mot de passe de connexion au portail client

Mis à jour il y a plus de 3 mois

Si le client a oublié son mot de passe, ce dernier est invité à se rendre sur l’interface de connexion du portail client. Il doit ensuite cliquer sur le lien "Vous avez oublié votre mot de passe ?" situé sous le champ de saisie du mot de passe habituel.

Click on Vous avez oublié votre mot de passe ?

Après avoir cliqué sur "Vous avez oublié votre mot de passe ?", le client est redirigé vers cette page où il doit renseigner l’adresse e-mail associée à son compte. Il doit saisir son adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet, puis cliquer sur le bouton "Envoyer le code de vérification".

Un e-mail contenant un code de vérification lui sera alors envoyé. Le client est invité à consulter sa boîte de réception (et vérifiez également son dossier spams si nécessaire), puis passer à l’étape suivante pour entrer le code et poursuivre la réinitialisation de son mot de passe.

Click on Adresse e-mail

Le client doit saisir ce code dans le champ "Code de vérification", puis cliquer sur "Vérifier le code" pour valider son identité et passer à l’étape suivante.

Si ce dernier ne reçoit pas le code, même dans son dossier spams, il est invité à cliquer sur "Envoyer un nouveau code" pour recevoir un nouveau code de vérification par e-mail.

Click on Le code de vérification a été envoyé à votre boîte de réception. Copiez-le dans la zone d’entrée ci-dessous.  Adresse e-mail   Qu’est-ce que ceci ? Code de vérification   Qu’est-ce que ceci ?   Vérifier le code Envoyer un nouveau code  Qu’est-ce que ceci ?

Une fois que le code a été vérifié avec succès, le client peut désormais poursuivre la procédure de réinitialisation de son mot de passe.

Si l’adresse e-mail affichée est incorrecte, le client est invité à cliquer sur "Modifier l'adresse e-mail" pour la corriger.

Sinon, il doit cliquer sur "Continuer" pour accéder à l’étape suivante et définir un nouveau mot de passe.

Click on Détails de l'utilisateur  Veuillez fournir les détails suivants.        Nous avons vérifié l’adresse e-mail. Vous pouvez continuer maintenant.  Adresse e-mail   Qu’est-ce que ceci ?      Modifier l'adresse e-mail Qu’est-ce que ceci ? Continuer Annuler

Le client arrive maintenant à l’étape de définition de son nouveau mot de passe. Ce dernier doit saisir un mot de passe sécurisé dans le champ "Nouveau mot de passe", puis le confirmer en le retapant dans le champ "Confirmer le nouveau mot de passe".

Pour garantir la sécurité de son compte, le client doit veiller à respecter les bonnes pratiques suivantes :

  • La longueur du mot de passe doit être comprise entre 8 et 64 caractères.

  • Le mot de passe doit inclure au moins 3 des caractères suivants : une lettre minuscule, une lettre majuscule, un nombre, un symbole.

Une fois le mot de passe défini, le client doit cliquer sur "Continuer" pour finaliser la réinitialisation.

Si le client souhaite annuler l’opération, il doit cliquer sur "Annuler" pour revenir à l’écran de connexion.

Click on Détails de l'utilisateur  Veuillez fournir les détails suivants.     Nouveau mot de passe   Qu’est-ce que ceci ? Confirmer le nouveau mot de passe   Qu’est-ce que ceci ? Continuer Annuler

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