Si vous ne savez pas encore comment créer un projet, nous vous invitons à aller consulter notre articles à ce sujet.
Accéder à un projet
Accéder à un projet
Pour accéder à un projet, vous devez effectuer un clique sur le projet en question. Le projet se trouve dans le tableau regroupant tous les projets de votre espace Merlin dans la rubrique "projets".
Afin de faciliter la recherche de projets, des filtres ainsi qu'une barre de recherche sont à votre disposition.
Vous pouvez également appliquer une vue pour ce tableau.
Si vous n'êtes pas encore familier avec ces termes, n'hésitez pas à aller consulter notre article sur les filtres et les vues.
Modules disponibles dans un projet
Une fois votre projet ouvert, une série de module est disponible :
Tableau de bord
Devis
Préparation
Achats
Exécution
Tâches
Communications
Facturation
Statuts d'un projet
Statuts d'un projet
out au long de votre projet, votre projet passera par deux statuts d'avancement bien différent :
Offre : C'est à ce niveau de statut que vous allez vous occuper de toutes la partie devis de votre projet.
Exécution : Le statut exécution représente toute la partie chantier de votre projet. De sa préparation à sa fin.
En fonction du statut de votre projet, vous n'aurez pas accès à certains des modules de votre projet. Certains modules sont disponibles uniquement lorsque je projet passe en statut exécution.
Tableau de bord du projet
Le tableau de bord est la première page de votre projet. Ce module est disponible dès la création de votre projet et sera amené à évoluer en fonction de l'avancée de votre projet. Il sert de façade au reste des modules présent dans votre projet. Il y regroupe un ensemble d'informations importante de chaque module de votre projet.
Un article dédié au tableau de bord est disponible dans notre centre d'aide. ce dernier détaille chaque partie importante du tableau de bord.
Module Devis
Le module "devis" est la première étape de votre projet. Disponible dès le début du projet, c'est ici que vous allez gérer toute la partie devis de votre projet.
Pour apprendre de fond en comble le module devis, n'hésitez pas à aller consulter notre article qui en parle.
Module Préparation
⚠️Le module préparation n'est disponible qu'une fois votre projet passé au statut exécution.⚠️
Ce module est utilisé lors de la préparation de votre chantier. C'est ici que vous allez encoder toutes les tâches préparatoires de votre projet.
Un article sur le module "préparation" est disponible dans notre centre d'aide.
Module Achats
⚠️Le module achat n'est disponible qu'une fois votre projet passé au statut exécution.⚠️
Le module "achat" est la suite du module "devis". Dans ce module, vous pourrez refaire l'offre acceptée dans le devis. Vous pourrez y créer de nouveaux appels d'offres afin de réaliser vos contrats finaux.
Pour plus d'information, une explication de l'ensemble des fonctionnalités du module "achats" sont disponible dans un article de notre centre d'aide.
Module Exécution
⚠️Le module exécution n'est disponible qu'une fois votre projet passé au statut exécution.⚠️
Dans ce module, vous serez amené à traiter tous les aspects de votre projet en cours. C'est ici que vous vous occuperez de vos états d'avancement, de vos potentiels décomptes,...
Ce module étant fort important, il est recommandé d'aller consulter notre article à ce sujet.
Module Tâches
Le module "tâche" est destiné aux tâches qui devront être réalisées durant tout le projet. Dedans, vous pourrez y créer de nouvelle tâche à donner aux membres du projet.
Vous pouvez également allez consulter notre article traitant de ce sujet afin d'en apprendre plus sur le module tâche.
Module Communications
Le module "communication" répertorie tous les messages envoyés tout au long du projet. De plus, les e-mails externes y sont également renseignés. Il n'est pas possible d'envoyer d'e-mail depuis ce module ou d'en modifier, le module sert uniquement à répertorier l'ensemble des e-mails réalisé au préalable durant votre projet.
Module Facturation
C'est ici que vous trouverez l'ensemble des facturations de votre projet ainsi qu'un historique des paiements concernant le projet.
Le module facturation est composé de 4 onglets :
Factures de vente
Notes de crédit de vente
Bons de facturation
Paiements : Cette partie propose un historique de chaque paiement concernant votre projet.
Vous pouvez créer directement de la même façon vos factures, notes de crédit et bons de facturation directement dans ce module.
Veuillez cliquer sur le bouton d'action "créer" correspondant à ce que vous souhaitez créer dans la bonne page respective.
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Module "Préparation"
Module "Achats"
Module "Exécution"
Module "Tâches"
Module "Communication"
Module "Facturation"