Le tableau de bord est le premier onglet de votre projet. C'est ici que se trouvent le résumé des informations importantes de votre projet, dans sa globalité.
Les onglets "Résumé" servent quant à eux à offrir une vue synthétique des informations du module auquel il se rapporte.
Pour accéder au tableau de bord et aux différentes pages de résumé, rendez-vous dans la rubrique "projet". Dans l'écran liste des projets, cliquez sur le projet que vous souhaitez consulter.
Structure du tableau de bord
Structure du tableau de bord
Le tableau de bord est composé de plusieurs sections différentes. Chaque section vous offre une vue synthétique d'un aspect de votre projet, dont vous trouverez le détail ci-dessous.
Titre, ID et statut du projet
La première section affiche le nom, le numéro de référence et le statut du projet.
Pour rappel, votre projet passe par deux statuts d'avancement:
Offre : Votre projet est en mode "Offre" pendant toute la période de calcul du devis, et l'envoi de l'offre au client.
Exécution : Une fois l'offre signée et le projet près à démarrer, vous passerez le projet en mode "Exécution". Ce statut sera actif pendant toute la phase de construction de votre projet, de la préparation du chantier à la levée des remarques de fin de chantier.
Chiffres clés
La section "Chiffres" contient un dashboard mensuel des différents chiffres clés relatif à la rentabilité de votre projet.
Équipe interne, externe et partenaires
Ces trois sections vous permettent d'avoir une vue d'ensemble des membres composants les équipes interne et externe (partenaires) de votre projet.
Dates
Les dates importantes de votre projet sont indiquées ici.
Type de marché et informations complémentaires
Cette section regroupe des informations utiles succintes sur votre projet : l'adresse du chantier, le type de marché, la référence client, etc. pour y avoir un accès rapide.
Pour chaque section du tableau de bord, vous avez la possibilité d'obtenir encore plus de données en cliquant sur le bouton d'action en forme de flèche.
Les onglets "Résumé" des modules du projet :
Devis - Résumé
Devis - Résumé
L'onglet Résumé du module devis se compose de trois parties :
Informations générales
Complétude
Composition du prix de revient
Informations générales
C'est ici que vous allez voir quelques informations succintes d'ordre générale tel que le statut de l'offre, son prix de revient, son prix de vente, des dates...
Complétude
La deuxième partie reprend un tableau détaillant chaque activité de votre métré et le nombre de lignes correspondant à ces activités dans le métré. Le but ici est de pouvoir suivre en un coup d'oeil l'évolution des appels d'offres et voir pour quelles activités vous disposez déjà d'un prix. Vous pouvez ainsi relancer vos sous-traitants et fournisseurs en ciblant les activités à la traine.
Composition du prix de revient
La dernière partie du résumé vous montre un aperçu de la composition du prix de revient des activités de votre projet.
Préparation - Résumé
Préparation - Résumé
L'onglet Résumé du module "Préparation" reprend un ensemble d'indicateurs vous montrant de façon visuelle la progression des tâches à effectuer pour la phase de préparation de votre chantier. Vous trouverez:
A gauche, un graphique de toutes les tâches du projet selon leur avancement (à faire, en cours, en retard,...)
Au centre, les tâches représentées visuellement sur une ligne du temps.
A droite, un focus sur les tâches les plus urgentes (en retard, ou à échéance proche).
Achats - Résumé
Achats - Résumé
La page Résumé du module achats est fort similaire à celle du module devis. L'onglet est également divisé en trois parties :
Informations générales
Complétude
Montants achats
Dans la première partie, vous retrouvez quelques chiffres clés des achats de votre projet. La deuxième partie affiche le degré de complétude des achats de chaque activité de votre métré , et la dernière partie résume le montant des achats pour chaque activité.
Exécution - Résumé
Exécution - Résumé
L'onglet "Résumé" du module exécution est certainement la page la plus utile pour monitorer en un clin d'oeil l'avancée et la santé de votre chantier. C'est ici que vous aurez toutes les informations nécessaires de votre projet en cours. Plusieurs sections sont à votre disposition :
Dashboard sur les revenus et les dépenses
Dates
Tâches
Facturation
Chiffres clés
Voici l'aperçu de cette page:
Vous trouverez ci-dessous l'explication détaillée de chaque section de la page Résumé du module exécution:
Dashboard revenus et dépenses
Le graphique de la première section détaille les revenus et dépenses mensuels de votre projet.
Dates
Cette section regroupe les dates clés de votre chantier et le nombre de jours restants.
Tâches
Les tâches les plus critiques sont affichées ici: tâches en retard, urgentes et proches. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur les urgences, le cas échéant.
Facturation
Cette section offre un aperçu des factures entrantes et sortantes de votre projet sur les 30 derniers jours.
Chiffres clés - Etats d'avancement
La section en bas à droite vous offre un aperçu clair et détaillé de vos états d'avancement clients et sous-traitants, ainsi que des décomptes.
Pour chaque section du tableau de bord, vous avez accès à encore plus de données en cliquant sur le bouton d'action en forme de flèche.