Pour accéder à l’interface de typologie des tickets, rendez-vous dans l’onglet "Configurations".
Cliquez ensuite sur la sous-section "Types de ticket".
Depuis cette interface, deux possibilités s’offrent à vous : créer un nouveau type de ticket ou modifier un type existant.
Créer un nouveau type de ticket
Créer un nouveau type de ticket
Pour créer un nouveau type de ticket, cliquez sur le bouton "Créer un type de ticket" situé en haut à droite de l’interface.
Un menu de configuration latéral s’ouvre alors, dans lequel vous devez commencer par introduire une dénomination pour ce nouveau type de ticket, ce champ étant obligatoire.
Vous pouvez ensuite choisir d’activer ou non ce type. Un ticket ne pourra être assigné à ce type que si vous ne configurez ce dernier comme "Actif".
Vous pouvez également choisir de passer le type de ticket en "Externe". Lorsqu’un type de ticket est défini comme externe, cela signifie que lorsqu’un client crée un ticket par lui-même, il verra ce type de ticket parmi les options disponibles pour classifier sa demande.
À noter que, pour le moment, le champ "Externe" n'est pas encore opérationnel.
Une fois votre configuration terminée, cliquez sur "Sauvegarder" en bas du menu latéral.
Une fois le type de ticket créé, vous avez également la possibilité d’y ajouter des sous-types. Pour ce faire, retournez sur le type de ticket que vous venez de créer.
Le menu latéral s’ouvre à nouveau et vous permet désormais d’ajouter des sous-types. Pour commencer, cliquez sur le bouton contenant un "+".
Introduisez une dénomination, ce champ étant lui aussi obligatoire.
Comme pour le type principal, vous pouvez choisir d’activer ou non le sous-type.
Un sous-type ne peut être actif que si le type auquel il est rattaché l’est également.
Une fois la configuration terminée, cliquez sur "Sauvegarder". Cette opération peut être répétée autant de fois que nécessaire pour créer plusieurs sous-types.
Modifier un type existant
Modifier un type existant
Si vous souhaitez modifier un type existant, cliquez simplement sur le type concerné.
Le même menu latéral que lors de la création s’ouvre alors, vous permettant de modifier les options "Actif" ou "Externe", ainsi que d’ajouter de nouveaux sous-types.
Un sous-type ne peut être actif que si le type auquel il se rapporte est lui même actif
Les dénominations des types et sous-types déjà créés ne peuvent pas être modifiées
Rappel : pour le moment, le champ "Externe" n'est pas encore opérationnel.
Une fois les changements effectués, cliquez sur "Sauvegarder" en bas du menu afin de valider vos modifications.