Dans votre logiciel Arthur, il vous est possible de créer un contrat de maintenance manuellement depuis l'un de vos chantiers 📝
Pour ce faire, rendez-vous dans la fiche du chantier concerné. Une fois cette fiche ouverte, rendez-vous dans la partie inférieure de celle-ci et cliquez sur la section "Info SAV/Maintenance" 🔧
Cliquez ensuite sur l'accordéon "Contrat de maintenance" pour ouvrir ce dernier.
Une fois réalisé, vous verrez apparaît un bouton d'action "+" qu'il vous faudra sélectionner.
Une interface s'ouvre alors à vous. Cette dernière reprend certains articles du bon de production. Les articles libres ne sont pas présentés et les articles repris dans les compositions sont présentés individuellement.
Il vous est alors laissé le libre choix de décider des articles que vous souhaitez inclure dans la maintenance en sélectionnant ces derniers. Les quantités sont également ajustables si vous ne désirez pas couvrir la totalité des articles présents dans le bon de production. Les garanties appliquées débutent en date de fermeture de chantier et sont celles paramétrées dans les fiches des articles.
Note : certains articles peuvent être présélectionnés par défaut. Pour ce faire, il vous suffit de cocher le champ "Inclure dans la maintenance" dans la fiche article. Cependant, il vous est toujours possible de les retirer de votre sélection à votre guise ✅
Une fois votre sélection terminée, cliquez sur "Confirmer" en bas à droite. Vous vous retrouverez alors sur l'interface classique de la fiche de contrat de maintenance. Certaines informations sont déjà pré-remplies sur base du chantier lié, à savoir :
Client
Chantier lié
Adresse
Département
Centre de production
Le reste de la fiche du contrat de maintenance est à remplir de manière classique.