La fiche d'un contrat de maintenance est divisée en deux parties distinctes :
La partie supérieure divisée en 5 cadres distincts
La partie inférieure présentée en "accordéon" de 8 parties
La partie supérieure
Cadre "Dénomination"
Ce cadre reprend les champs suivants :
Client (obligatoire)
Chantier : Présent si le contrat de maintenance découle d'un chantier
Adresse (obligatoire)
Statut (obligatoire) : Modulable depuis les paramètres.
Cadre "Contexte"
Ce cadre reprend les champs suivants :
Centre de production (obligatoire)
Département (obligatoire)
Type de maintenance (obligatoire)
Sujet (obligatoire)
Cadre "Dates"
Ce cadre reprend les champs suivants :
Date de signature du contrat
Date de début de maintenance - Date de fin de maintenance
Périodicité entre les maintenances (en mois)
Période de renonciation avant la fin de contrat (en mois)
Cadre "Informations additionnelles"
Ce cadre reprend les champs suivants :
Description : Cadre facultatif permettant d'ajouter des informations diverses
Tag : Information semi-structurée permettant de filtrer plus facilement dans les listes. Modulable dans les paramètres.
Cadre "Facturation"
Un article est dédié à la gestion de la facturation dans notre centre d'aide.
La partie inférieure
Partie "Articles"
Un article est dédié à la gestion des articles dans notre centre d'aide.
Partie "Tâches"
Un article est dédié à la gestion des tâches dans notre centre d'aide.
Partie "Visites maintenances"
Vous retrouvez ici les détails des visites de maintenance prévues dans le cadre de ce contrat de maintenance. Vous retrouvez :
La date
L'heure de début et de fin de visite
Le statut de la visite
L'équipe ou l'ouvrier associé
Pour créer une visite de maintenance, vous devez créer une tâche d'intervention. Un article de notre centre d'aide se penche sur la gestion des tâches.
Partie "Communications client"
Cette partie reprend l'histoire des échanges entre votre entreprise et le client du contrat. Cette dernière est divisée en 5 colonnes :
Type : le type d'échange (mail entrant, mail sortant,...)
Date
Titre
Émetteur
Destinataire
Le nombre de pièces jointes
Statut d'envoi
Lorsque vous cliquez sur une des lignes, vous accédez à la fenêtre de la communication en question.
Vous disposez également d'un bouton en forme de poubelle rouge permettant de supprimer l'ensemble des mails externes.
Partie "Fichiers"
Dans cette partie, vous retrouvez l'ensemble des fichiers relatifs au contrat de maintenance. Pour chacun de ces fichiers, vous retrouvez :
Le nom (un aperçu est consultable en cliquant sur le nom)
La description
Le type de fichier
Sa taille
Vous retrouvez également deux boutons d'actions pour respectivement télécharger et supprimer un fichier.
(screen)
De manière générale, vous retrouvez également en haut de la partie, une barre de recherche ainsi qu'un bouton d'action pour ajouter un fichier.
(screen)
Partie "Factures"
Cette partie sera déployée prochainement par notre équipe de développeurs.
Partie "Factures récurrentes"
Dans cette section, vous retrouvez l'ensemble des factures récurrentes à destination du client, qu'elles aient été créée automatique ou manuellement.
Vous retrouvez respectivement :
Leur périodicité
Leur première date de génération
Leur dernière date de génération
La prochaine date de génération
Le nombre de factures liées (il s'agit du nombre de factures qui ont été générées depuis la première date de génération)
Vous pouvez consulter la fiche de la facture récurrente en cliquant simplement dessus.
Partie "Intégration système de monitoring"
Cette partie est composée de deux champs :
Encodé monitoring
Encodé API
Cette partie est pertinente si le contrat de maintenance est lié à un département et un métier "photovoltaïque". Cette dernière permet de savoir si on a fait ou non l'intégration de ce contrat de maintenance dans le système de monitoring choisi par l'entreprise.