Dans l’interface principale de Merlin, la gestion des bons de commande liés à un contrat s’effectue depuis l’onglet Projets situé dans le menu latéral gauche.
Pour consulter un bon de commande liés à un contrat, il faut d’abord sélectionner le projet concerné dans la section où s'affiche l’ensemble des projets disponibles.
Une fois le projet sélectionné, la navigation en haut de la fiche projet permet d’accéder aux différentes sections et sous-sections liées à celui-ci.
Pour gérer les bons de commande directement liés à un contrat, il faut se rendre dans l’onglet Achats.
Une fois dans l’onglet Achats, plusieurs sous-sections sont disponibles pour affiner la gestion des éléments liés au projet.
En cliquant sur la sous-section Contrats, on accède aux contrats d’achat encadrant les relations avec les fournisseurs ou sous-traitants.
Dans la sous-section Contrats, l’onglet par défaut Contrats signés affiche l’ensemble des contrats validés dans le cadre du projet.
En cliquant sur le contrat concerné, on accède à sa fiche complète.
Depuis la fiche d’un contrat, il est possible d’accéder rapidement à l’ensemble des bons de commande qui y sont rattachés.
Pour cela, cliquez sur le bouton avec les trois points (⋯) situé en haut à droite de la ligne du contrat. Sélectionnez ensuite l’option Voir les commandes liées.
Après avoir cliqué sur Voir les commandes liées, vous êtes redirigé vers l’onglet Bons de commande.
Vous y retrouvez l’ensemble des bons de commande rattachés au contrat sélectionné. Pour chaque bon, plusieurs informations clés sont affichées :
Référence du bon de commande
Société émettrice
Département concerné
Statut
Nombre de réceptions
Montant total déjà commandé
Montant restant à commander







