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Ajouter des données à l'article

Découvrez comment ajouter des données complémentaires à votre article.

Mis à jour il y a plus de 3 mois

Après avoir créé votre article, il est également possible de venir lui rajouter de nouvelles informations qui n'étaient pas disponible à sa création.

Pour ce faire, rendez-vous dans sa fiche en cliquant sur l'article situé dans le tableau regroupant tous les articles dans la rubrique "Données".

Click on BE2514

Vous pouvez tout d'abord renseigner les informations tarifaires depuis la section Prix de l’article.

Cliquez sur « Ajouter une ligne » pour saisir :

  • La quantité minimale concernée,

  • L’unité,

  • Le prix d’achat unitaire,

  • Le coefficient de marge,

  • Le prix de vente unitaire,

  • La date de validité du prix,

  • Le Prix par défaut (pour définir cette ligne comme le prix par défaut si vous disposez de plusieurs lignes).

Vous pouvez ajouter autant de lignes que nécessaire pour refléter une politique tarifaire par paliers de quantité.

Click on Article : ENEPVA000173…

Pour affiner votre politique tarifaire, vous pouvez définir plusieurs prix en fonction de leur date d’entrée en vigueur.


Depuis la ligne tarifaire ajoutée, cliquez sur le bouton d’action, puis sélectionnez « Détails des prix par date ».

Click on Détails des prix par date

Depuis la fenêtre Prix à partir d’une date, vous pouvez renseigner plusieurs lignes tarifaires pour un même article et une même quantité minimale.

Pour chaque ligne, vous devez spécifier :

  • Le prix d’achat de l’unité,

  • Le coefficient de marge souhaité,

  • Le prix de vente de l’unité,

  • La date de début de validité de ce tarif.

Cliquez sur « Ajouter une ligne » pour planifier plusieurs prix dans le temps. Le système appliquera automatiquement le tarif approprié.

Click on Prix à partir d'une date

Depuis l’onglet Fichiers, vous pouvez importer des documents liés à l’article, tels que:

  • un appel d’offres,

  • un état d’avancement,

  • une facture,

  • ou tout autre fichier utile.

Ces documents pourront ensuite être automatiquement joints aux e-mails générés depuis la plateforme, selon le contexte.

Pour cela, cliquez sur le bouton « Importer des fichiers », sélectionnez le fichier souhaité, puis complétez si nécessaire les champs liés au type de fichier, langue, ou statut.

Dans cette section, vous pouvez définir le conditionnement logistique de l’article, c’est-à-dire la manière dont il est regroupé ou transporté.

Pour ajouter un conditionnement :

  • Cliquez sur « Ajouter une ligne ».

  • Sélectionnez un type de contenant.

  • Indiquez la quantité de contenu ainsi que son unité.

Pour avoir accès à différents types de contenant, vous devez aller les créer vous-même dans les paramètres de Merlin via l'onglet "type de contenant".

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