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Créer un modèle d'email

Mis à jour il y a plus de 10 mois

Dans Arthur on peut créer des modèles d'emails afin que ces derniers soient automatiquement complétés lors de vos envois.

Les modèles sont disponibles dans :

Paramètres > Communications > Modèles d'emails

Un modèle dépend d'une série de paramètres à compléter :

  • Le type d'email *: un modèle dépend toujours d'un seul et unique type d'email (la nature du mail) qui elle est liée à un contexte (devis, chantier, visite, facture, commande, ...)

  • La langue *: lors de l'envoi au client, on prendra la langue du client en compte pour sélectionner le bon modèle

  • L'origine de la demande d'offre : on peut créer différent modèle pour un même type en fonction de l'origine attribuée à la demande d'offre (ce n'est pas obligatoire)

  • Le centre de production : On peut avoir des modèles par centre de production, si aucun n'est mis alors le modèle s'applique à tous.

  • Les départements : On peut avoir des modèles par départements, si aucun n'est mis alors le modèle s'applique à tous.

  • Email de l'émetteur : Il est possible de dire qu'un modèle part toujours de la même adresse mail, s'il reste vide c'est l'adresse du user qui l'envoi qui sera sélectionnée

  • Nom de l'émetteur : Il est possible de dire qu'un modèle part toujours avec le même nom d'émetteur, s'il reste vide c'est l'adresse du user qui l'envoi qui sera sélectionnée

  • Destinataires en cc : On peut ajouter des destinataires qui seront toujours en copie de ce modèle (un seul mail possible)

  • Destinaires en bcc : On peut ajouter des destinataires qui seront toujours en copie cachée de ce modèle (un seul mail possible)

Une fois ces premiers paramètres remplis il faut maintenant compléter le titre de l'email (son objet) et le contenu de celui-ci. Pour se faire il est possible d'utiliser des balises qui sont des informations enregistrées dans Arthur et qui dépendent du contexte lié au type de mail. Les balises sont toujours sous la forme : ##xxxx##

Ces dernières peuvent être utilisées dans le contenu ou dans le titre.

En plus des balises il est possible de rajouter des liens dans les mails via le bouton le plus à droite de la barre de configuration du contenu.

Pour se faire cliquer sur le bouton, ensuite un fenêtre apparait et vous devez y compléter :

  • le lien URL

  • le nom à afficher

  • la troisième ligne ne sert à rien

  • si vous souhaitez qu'au click il reste dans la même page ou une nouvelle fenêtre de son navigateur possibilité d'y mettre les liens des contextes en question pour rediriger les clients dans la bonne page du portail

Vous obtenez ensuite un lien clickable dans votre email (vous ne savez pas le tester il ne fonctionne que dans les emails).

Info supplémentaire, pour compléter l'url il est possible d'utiliser des balises ## afin qu'elles y ajoutent des informations liées au user.

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