Chers utilisateurs de Merlin Software,
Nous sommes heureux de vous accompagner dans le processus d'intégration d'Office 365 (O365) avec notre solution Arthur pour la synchronisation des e-mails et des agendas. Voici un guide étape par étape pour réaliser cette configuration.
Étape 1 : Enregistrement de l'application dans Azure
Accédez à Azure Portal.
Sélectionnez « Créer une application » : New registration in App Registrations
Notez les valeurs suivantes :
Application (client) ID
Directory (tenant) ID
Générer un « client secret » et ajouter lui une description + date de validité
Attention, pensez à mettre un rappel dans votre agenda outlook afin de regénérer ce token avant la date d'expiration !
Copier ensuite la value
Pour un guide détaillé, consultez la documentation de Microsoft ici.
Étape 2 : Ajout des permissions API
Ajoutez les permissions requises, conformément à la capture d'écran fournie.
Il ne vous reste plus qu'à cocher toutes les permissions ci-dessous !
Étape 3 : Consentement administrateur
Pour chacune des permissions, assurez-vous que le « Consentement Admin » est accordé.
Étape 4 : Configuration dans Arthur
Après avoir obtenu vos informations, actuellement l'espace de paramétrage d'Arthur ne permet pas d'encoder ces informations. Merci de nous les envoyer par email à l'adresse : [email protected]
Pour toute assistance supplémentaire, n'hésitez pas à consulter notre centre d'aide ou à contacter notre équipe de support client.
Nous vous remercions de choisir Merlin Software et vous souhaitons une expérience fluide et productive.
Cordialement,
L'équipe de Customer Success de Merlin Software.