Annulé : Permet d’annuler un bon de commande qui est partiellement ou totalement erroné. L’annulation se fait sur base de la vue de la commande.
L’annulation d’une commande envoyée à un fournisseur n’engendre aucune notification d’annulation chez le fournisseur. Il est donc nécessaire de contacter le fournisseur pour lui faire part de l’annulation.
Brouillon : un bon de commande a été généré mais n’a pas été finalisé et validé. Il n’a donc pas été envoyé au fournisseur.
Validé : lorsque le bon de commande a été finalisé et envoyé au fournisseur.
Partiellement livré : une partie de la commande n’est pas livrée et est attendue.
Livré : la totalité du bon de commande a été réceptionnée ou bon de commande partiellement livré mais clôturé car on ne prévoit pas de recevoir le reste.
/!\ Remarque
Lorsqu'une partie du matériel qui a été commandé ne sera finalement pas livré, il est important de bien l'indiquer afin d'éviter que ce bon de reste dans le statut Partiellement livré.
Pour se faire, lors de la réception, vous devez appuyer sur le croix rouge pour dire que le matériel ne sera pas reçu.