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Guide Complet pour la Création et Gestion de Devis

Guide pas à pas pour créer, gérer et envoyer des devis professionnels avec Arthur

Mis à jour il y a plus d'un an

Dans cet article, nous vous guidons à travers le processus détaillé de création et de gestion d'un devis dans Arthur. Que vous partiez de zéro ou utilisiez un devis existant, suivez ces étapes pour assurer précision et professionnalisme.

Démarrage d'un Devis

  • Accédez à la section "Remises de prix" dans la demande d’offre et sélectionnez le bon département. Il faut que les informations suivantes soient remplies : 

    • Centre de production *

    • Département *

    • Métiers

  • Cliquez sur le bouton "Ajouter un devis" pour créer un nouveau devis.

  • Choisissez entre créer un devis vierge (+) ou dupliquer un devis existant (loupe).

Rappelez-vous qu'un devis signé ne peut pas être modifié en tant que nouvelle version.

Création d'un Devis Vierge

  • Appuyez sur le bouton + dans l'accordéon devis.

  • Avant de remplir les lignes, spécifiez la TVA et les conditions de paiement (méthode de facturation du devis). Le bouton retirer les prix au statut oui permet ne n'avoir aucun prix sur les lignes de devis mais seulement un prix total. 

  • Ajoutez des lignes sous différentes formes : Chapitres, Commentaires, Articles manuels, ou Articles DB. 

    • Une fois la première ligne ajoutée appuyez sur les "..." en début de ligne ou faites clic droit sur la ligne pour avoir le menu contextuel d'actions

    • Vous avez la possibilité de créer une arborescence en utilisant les chapitres. Pour se faire une fois le premier chapitre ajouter choissisez d'ajouter un article un commentaire ou un autre chapitre et placer le comme "enfant" du chapitre précédent

    Regardez la vidéo suivante afin de savoir comment créer au mieux votre devis et organiser ces lignes.

Duplication d’un Devis Existant

  • Appuyez sur le bouton de droite dans l'accordéon devis et sélectionnez le devis à dupliquer

Finalisation et Envoi du Devis

  • Générez le PDF du devis via le bouton dédié.

  • Pour envoyer le devis, utilisez l’icône de l’enveloppe. Personnalisez le mail avec des informations contextuelles, l’émetteur, le destinataire, le titre et le corps du mail.

  • Ajoutez des pièces jointes au besoin, incluant des fiches techniques liées aux articles du devis.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?