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Facturation aux partenaires

Découvrez les différents types de facturation à un partenaire

Mis à jour il y a plus d'un an

La première chose à déterminer lors de l'ajout d'un partenaire est le type de facturation. Soit la facturation est partenaire, soit elle est client.

Facturation "partenaire"

Toutes les demandes d'offres créées sur des clients liés à ce partenaire seront par défaut en contexte "Partenaire". Cela signifie que les devis et les factures seront adressés au partenaire (nom sur la première page, adresse de facturation, numéro de TVA) et seront envoyées aux partenaires en respectant les règles d'envoi d'emails pour les entreprise : 

  • Les mails sont par défaut envoyés à l’adresse mail principale indiquée sur le partenaire ou à la personne de contact du partenaire si celle-ci est noté comme contact pour email.

Il est possible sur la demande d'offre de déterminée que celle-ci ne respecte pas la règle de base déterminée sur le partenaire et qu'elle est donc en contexte "client". Dans ce cas, la création et l'envoi du devis suit le flux normal.

Ensuite sur le devis, si celui-ci est créé sur une demande d'offre avec le contexte "Partenaire" alors il vous est encore laissé la possibilité de dire que ce devis doit lui être directement à destination du client.

Facturation "client"

Si sur le partenaire le type de facturation est mis sur "Client" alors pour ce client toutes les demandes d'offres et les devis suivront le flux standard de création de devis d'envoi de devis, de création et d 'envoi de factures. 

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