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Ajouter un contact de type entreprise (client, fournisseur)

Découvrez comment ajouter un contact de type entreprise à votre base de donnée Arthur

Mis à jour il y a plus d'un an

Le processus d'ajout d'une entreprise est similaire lorsque celui-ci concerne aussi bien un client/prospect ou d'un fournisseur. On peut découper l'ajout d'une entreprise en plusieurs étapes :

  1. Aller dans l'écran liste "Contact" et appuyer sur le bouton "Ajouter un contact" qui se situe en haut de l'écran liste. Vous allez alors arriver sur la fiche du nouveau contact à compléter.

  2. Sélectionner le type de contact : client/prospect ou fournisseur 

  3. Par défaut, le contact sera défini comme particulier. Dans ce cas de figure, nous devons modifier ce champ. Pour configurer un contact en entreprise, il faut cliquer sur la proposition "entreprise" qui est juste à côté de la proposition "particulier".

  4. Compléter les informations principales de l'entreprise, à savoir :

    • Nom

    • Langue

    • Téléphones/gsm (le premier indiqué est celui par défaut sur lequel les communications seront effectuées. Si ce n’est pas le bon, il suffit de cocher le radio button à côté du numéro que vous voulez désigner comme numéro principal. Le format à utiliser est le format international (exemple : +32492945747)).

    • Emails (même principe que pour les numéros de téléphone/gsm)

    • Soumis à la tva? Si oui, compléter le numéro

    • Une personne de contact. Un article est dédié à l'ajout d'une personne de contact à une entreprise.

  5. Compléter les adresses du contact. Si vous rencontrez des difficultés dans la configuration des adresses de vos contacts, nous avons un article entier qui y est dédié.

  6. Lorsque vous avez rempli toutes les informations de votre nouveau contact, cliquez sur le bouton "Sauvegarder" en haut à droite de votre interface.

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