En cliquant sur une configuration depuis l'écran général, nous accédons à cet écran qui reprend le nom de la configuration, le statut (actif/inactif) et les différentes versions paramétrées. Une version peut être ajoutée via le bouton d'ajout, ou supprimée via la poubelle rouge en bout de ligne.
En cliquant sur une version, nous accédons aux paramétrages qui lui sont définis. Les différentes versions sont définies en fonction du type de déclencheur. Le déclencheur correspond à l'élément qui va générer une commission dans le sytème.
MONTANT
Le montant peut être fixe ou variable. De plus, il est possible d'activer des tranches, qui sont paramétrables dans le bas de la fenêtre.
Afin d'ajouter une tranche, il faut cliquer sur le bouton d'ajout. Une fois une tranche enregistrée, le système va automatiquement les classer par ordre croissant en fonction du montant.
Remarque : La configuration des tranches s’effectue à partir d’un montant donné. Il convient donc de définir la première tranche à 0,00 €.
CALCUL
Le calcul des montants pour les tranches multiples s’effectue de manière progressive, à l’image du calcul de l’impôt. Chaque tranche est appliquée uniquement à la partie du montant qui lui correspond, en commençant par la première définie à 0,00 €. Le détail des calculs est disponible dans la liste des commissions.
Si vous définissez l'utilisation des tranches comme inactive, la fenêtre disparaît.
LIMITES
Des limites peuvent être définies pour une version, avec un minimum et un maximum à determiner.
Si vous sélectionnez "Inactive", le minimum et le maximum ne sont pas paramétrables.
Si vous sélectionnez "Active", les montants deviennent paramétrables.
EXCLUSION
Il est possible d'introduire un système d'exclusion dans la version afin de limiter la génération de commissions. Dès lors que l'exclusion est activée, il faut définir son type, ainsi que sa durée.
Toute version existante est modifiable. Comme expliqué ci-dessus, il suffit de cliquer sur la version souhaitée pour accéder aux paramétrages et ainsi pouvoir modifier ceux-ci. Une fois la version modifiée, il faut cliquer sur le bouton de sauvegarde. Au contraire, si des modifications ont été réalisées et que vous souhaitez revenir aux paramétrages initiaux, il faut cliquer sur le bouton refresh situé à gauche du bouton de sauvegarde.







