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Planification technique

Mis à jour il y a plus de 3 mois

Il est possible de planifier une visite technique afin de mettre en évidence les caractéristiques du chantier avant la planification. Pour ce faire, il faut se rendre dans l'onglet "Planification technique", disponible via le menu latéral de gauche, dans le module de chantier.

Afin de visualiser les visites techniques déjà planifiées, il faut sélectionner l'option "Planning semaine". Par défaut, le système va reprendre l'ensemble des visites pour chaque responsable technique. Cependant, il est possible d'éclairicir la vue en la filtrant par responsable, et ainsi visualiser uniquement les visites planifiées pour le responsable sélectionné.

Afin de planifier une visite technique, il faut sélectionner l'option "A planifier". Par défaut, le système va reprendre l'ensemble des clients pour lesquels la visite technique reste à planifier. Cependant, il est possible de taper le nom du client dans la barre de recherche afin de retrouver directement la tuile lui correspondant.

Remarque : il est également possible de filtrer les clients en fonction du nombre d'appel qu'ils ont reçu avant de pouvoir les contacter

Ensuite, il est nécessaire de sélectionner la tuile du client pour lequel on souhaite planifier une visite technique. De cette manière, le système va mettre en évidence l'adresse du client sur la carte situé à droite de l'écran.

En fonction de l'adresse du client, le système va alors proposer une liste de différents responsables techniques qui sont attribués à la zone concernée.

Remarque : dans le cas où plusieurs départements sont référencés au chantier, il est possible de sélectionner l'option "Tous" et ainsi le responsable technique à sélectionner qui sera proposé dans la liste sera un responsable capable de prendre en charge l'ensemble des différents départements

Une fois le responsable technique sélectionné, son agenda avec les visites techniques qui lui sont planifiées, s'affiche au milieu de l'écran.

Pour planifier la visite, il faut alors sélectionner la tuile du client (maintenir souris enfoncée) et la glisser dans les créneaux disponibles de l'agenda du responsable.

S'ouvre alors une fenêtre récapitulative, où il est possible de modifier le créneau horaire ainsi que d'inclure une note descriptive. Dans le coin inférieure droit de cette fenêtre, vous retrouvez le bouton "Sauvegarder" qui permet d'enregistrer la visite.

Enfin, une fenêtre de génération d'email s'ouvre, reprenant les informations relatives au client ainsi qu'à la visite. Afin de l'envoyer, il faut cliquer sur le bouton en bas à droite de l'écran.

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