Lorsqu’un chantier est créé, le département concerné doit le pré-planifier. Ce chantier est donc présent dans la liste des chantiers avec le statut “0. A pré-planifier”. La pré-planification permet de donner au client une date prévisionnelle à long terme en fonction de la disponibilité dans le planning théorique sans déjà attribuer une équipe en particulier. Les chantiers préplanifiés apparaitront donc dans la planification en fonction de la semaine sélectionnée comme expliqué dans l'artcile suivant.
Pour ce faire, il faut d'abord sélectionner un département.
Par défaut, le système va proposer l'ensemble des chantiers et interventions SAV/maintenance qui sont en statut “0. A pré-planifier” pour le département sélectionné. Il faut alors sélectionner la tuile du chantier que vous souhaitez pré-planifier, et la glisser vers date souhaitée (maintenir la touche enfoncée).
Remarque : les pourcentages représentent l'équivalent temps plein total restant
Ensuite, il faut valider la date de début et de fin (par défaut la même) du chantier.
Enfin, il vaut sauvegarder la pré-planification. Ainsi, le statut du chantier va passer en “1. A planifier”.
La date de pré-planification est disponible dans les « dates clés » du chantier. On y retrouve la date actuelle mais aussi la première date communiquée (si jamais celle-ci a été modifiée par la suite il est important de savoir ce qui avait été initialement communiqué au client).