Depuis l'écran-liste des chantiers, vous avez accès à l'ensemble des chantiers référencés avec notamment son statut, le client, le nom du chantier (département-client-localité), les différentes dates, l'origine ainsi que les tâches relatives.
Depuis cet écran, il est possible d'ajouter un nouveau chantier via le bouton "Ajout d'un chantier".
Un volet s'ouvre alors avec différentes informations relatives à compléter. Il faut d'abord sélectionner le client qui vous sera proposé dans la liste uniquement si il a été enregistré dans les contacts.
Une fois le client sélectionné, son adresse s'enregistre automatiquement suite à la fiche de contact. Il faut alors nommer le chantier en fonction du département, du nom du client et de son adresse (localité).
Remarque : Le statut est par défaut en "0. À Pré-planifier". Cependant, il est possible de défnir un statut plus avancé.
Ensuite, il faut définir la fiche métier, à commencer par le centre de production.
Il vous est également demandé de définir le département. De cette manière, le volet avec les différents responsables (technique, planification et administratif) sont définis par défaut en fonction des paramétrages du département.
Vous avez également la possibilité de préciser le métier relatif au département.
Il vous est également demandé de définir une date de pré-planification afin d'enregistrer le chantier dans la calendrier.
De plus, il est possible de définir une prochaine action avec une date afin d'asurer le suivi du chantier. Vous pouvez également définir une durée, ainsi que caractériser le chantier à l'aide de tags.
Enfin, il est nécessaire de sauvegarder le chantier via le bouton situé dans le coin supérieur droit de l'écran, afin de l'enregistrer dans l'écran-liste.