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Paramètres d'application

Apprenez à configurer Merlin selon vos envies

Mis à jour il y a plus de 3 mois

L'espace des paramètres d'application de Merlin vous permet de configurer divers aspects essentiels du système. Cet outil offre la possibilité d'ajuster la répartition des prix, les paramètres d'importation, la gestion des documents d'état d'avancement ou encore le centre financier, afin d'optimiser la gestion de vos projets.

Accéder aux paramètres d'application

Pour accéder aux paramètres d'application, rendez-vous dans la rubrique "Paramètres". Dedans, vous pouvez aller dans le module "Merlin" et ensuite, vous dirigez vers l'onglet "Paramètres d'application".

L'interface "Paramètres d'application" est divisée en plusieurs sections différentes proposant chacune leurs propres paramètres :

  • Articles

  • Répartition des prix

  • Paramètres d'import

  • Tâches

  • Conditions contractuelles

  • Précision de l'affichage

  • Appels d'offres

  • Paramètre de génération des PDFs

  • Offres et décomptes

  • Document d'état d'avancement

  • Centre financier

Paramètres "Articles"

Dans les paramètres des articles, vous pouvez y modifier les coefficients des articles.

Paramètres "Répartition des prix"

Le paramètre pour la répartition des prix permet de gérer le pourcentage de répartition par défaut.

Paramètres d'import

Cette section s'occupe de paramétrer l'affichage des nombres dans les imports.

Paramètres "Tâches"

Vous avez la possibilité de paramétrer les deadlines des différents états d'une tâches.

Paramètres "Conditions contractuelles"

C'est ici que vous allez joindre le document des conditions générales de votre entreprise.

Paramètres "Précision de l'affichage"

C'est ici que vous pouvez changer le nombre de décimales pour les quantités et les prix.

⚠️Il n'est pas possible de mettre plus de 3 décimales pour les quantités et 4 décimales pour les prix.⚠️

Paramètres "Appels d'offres"

Ces paramètres sont destinés à la gestion des nombres de jours par défaut pour la date limite d'envoi et la demande de rappel des appels d'offres.

Paramètres de génération des PDFs

Vous avez également la possibilité de paramétrer la génération des PDFs.

Paramètres "Offres et décomptes"

Cette section concerne les paramètres de validité et les délais pour les offres et les décomptes.

Paramètres "Documents d'état d'avancement"

Cette section permet de paramétrer l'affichage d'un état d'avancement. Vous pouvez y paramétrer les différents libellés d'un état d'avancement ainsi que l'ordre d'affichage des différentes colonnes.

Paramètres "Centre financier"

Les paramètres "centre financier" vous permettent de configurer les différents aspects liés à la facturation comme :

  • Facture

  • Note de crédit

  • Bon de facturation

  • Facture d'achat

  • Note de crédit d'achat

Pour chaque aspect, vous pouvez y encoder leurs préfixes, leurs nombres de caractère ainsi que des paramètres sur la réinitialisation du numéro.

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