Chaque ticket est obligatoirement être assigné à un statut. Il existe 7 statuts disponibles :
Nouveau : Correspond aux nouveaux tickets entrants.
A faire
En attente du tiers : Le ticket nécessite un retour du tiers.
En attente du client : Le ticket nécessite un retour du client.
En cours
Fermé : Le ticket est clôturé suite à l’aboutissement de la requête.
Annulé : Le ticket est clôturé sans aboutissement de la requête.
Nouvelle réponse : Réception d'une nouvelle réponse du client (passe automatiquement à ce statut dès la réception de la réponse du client).
Les tickets en statut "Annulé" ou "Fermé" sont verrouillés, leurs informations ne peuvent plus être modifiées. Pour effectuer une modification, il faut, en conséquence, modifier le statut du ticket au préalable.
Dans la sous-section "Mes tickets" de la section "Tickets", les tickets sont affichés en fonction de leur statut.
Dans la sous-section "Tous les tickets", une colonne spécifique indique le statut de chaque ticket.
Pour modifier le statut d'un ticket, ouvrez l'interface du ticket concerné. Dans le coin supérieur droit de son interface, le statut actuel du ticket est affiché. Cliquez sur ce dernier pour le modifier.
Un menu déroulant s’ouvre et vous devez simplement sélectionner le nouveau statut souhaité. Vous pouvez changer le statut d’un ticket vers n’importe quel autre statut selon vos besoins.