L'onglet principal du module "Préparation" de votre projet est l'onglet "Tâches". C'est ici que vous pourrez avoir une vue d'ensemble des tâches durant la préparation de votre chantier.
Création d'une tâche
Pour créer une nouvelle tâche, cliquez sur le bouton d'action "Ajouter une tâche".
Lors de sa création, il vous sera demandé d'encoder une série de champs :
Titre*
Type de tâche*
Tags
Responsable
Statut de la tâche*
Date d'échéance
Priorité
Durée (en jours)
Description
⚠️ Les champs contenant un astérisque sont des champs obligatoires. Vous devez les encoder pour pouvoir créer votre tâche. ⚠️
L'interface de l'onglet "tâche"
Après avoir créé votre tâche, pour plus de visibilité, vous avez la possibilité de trier les tâches selon 3 critères :
Mes tâches : C'est ici que se trouve toutes les tâches que vous avez créé
Tâches assignées : C'est ici que vous retrouverez les tâches qui vous ont été assignées.
Toutes les tâches : C'est ici que vous retrouverez l'ensemble des tâches.
Ensuite, pour chaque catégorie, vous pouvez également les trier en fonction de leurs statuts :
À faire
En cours
Clôturer
Annulé
Après avoir trié les différentes tâches, vous aurez l'ensemble des tâches correspondant à vos critères qui seront affiché sur la page.
La fiche d'une tâche
Lorsque vous cliquez sur l'une des tâches, vous arrivez dans son interface. Vous avez la description de la tâche.
De plus, vous avez accès à droite de votre écran aux paramètres de la tâche que vous aviez dû encoder lors de la création de cette dernière.
Tous les paramètres de la tâche sont entièrement modifiable.
En cliquant sur les 3 petits points, vous avez accès à une série d'action à réaliser concernant la tâche.
Pour finir, vous avez la possibilité de changer le statut de la tâche via le bouton d'action se situant juste à côté des trois petits points.
Les sous-tâches
Pour chaque tâche, vous avez la possibilité de lui rajouter des sous-tâches. Pour accéder à une sous-tâche, vous devez cliquer sur la flèche à côté du nom de la tâche principal.
Vous aurez alors l'ensemble des sous-tâches de la tâche.
Création d'une sous-tâche
Pour créer une sous-tâche, il existe deux façon :
Pour la première, rendez-vous dans la fiche de la tâche que vous souhaitez améliorer. Ensuite, dans le menu regroupant les informations de la tâche, cliquez sur le bouton d'action "sous-tâche".
Pour la deuxième façon, rendez-vous dans les 3 petits points et cliquez sur le bouton d'action "Créer une sous-tâche".
Une fois arrivé dans l'interface de création de sous-tâche, vous allez devoir encoder les différents champs de votre sous-tâche. Ils sont identiques à ceux lors de la création d'une tâche.
⚠️Comme pour la création de la tâche, les champs contenant un astérisque sont obligatoires.⚠️
Dans Merlin, il est possible de directement importer un modèle de préparation chantier regroupant un ensemble de tâche prédéfinie.
Pour en apprendre plus à ce sujet, n'hésitez pas à aller consulter notre article sur les modèles de préparation chantier.